Close

Samsung : Seul le Galaxy Note 7 Edge sera présenté…

23 juin Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : Seul le Galaxy Note 7 Edge sera présenté…
 

Selon le Korea Herald, la prochaine phablette de la firme Sud-Coréenne ne sera pas décliné en deux modèles.

En effet, Samsung envisagerait de présenter que le Galaxy Note 7 Edge. De ce fait, la firme élimine la version flat de l’appareil.

 

samsung_galaxy_note_5_s6_edge_plus_side

Le Galaxy S6 a ainsi donné naissance au Galaxy S6 Edge et au Galaxy S6 Edge+. Même chose pour le Galaxy S7 qui s’accompagne lui aussi d’un modèle doté d’un écran incurvé.

Beaucoup de gens pensaient que le Note 7 aurait droit au même traitement mais la firme aurait finalement décidé de se contenter d’un seul modèle pour ne pas se disperser.

Cette rumeur est-elle réaliste ? Elles le sont toutes un peu mais on peut tout de même se demander si Samsung a réellement intérêt à priver ses utilisateurs d’une version « flat ». Si les modèles « Edge » sont tous très séduisants, ils sont aussi proposés à un tarif plus élevé que la normale, un tarif qui les rend inaccessibles pour la plupart des gens.

En lançant deux modèles différents, Samsung pourrait donc viser un public plus large et installer plus facilement son terminal sur le marché.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le Galaxy Note 7 sera présenté quelques semaines à peine avant les prochains iPhone. La marque n’a donc pas droit à l’erreur, pas si elle souhaite couper l’herbe sous le pied de son plus féroce concurrent.

Samsung-Galaxy-Note-Edge

Haut de gamme oblige, le Note 7 devrait mettre la barre assez haute avec un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces et un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage pourrait atteindre les 256 Go pour le modèle le plus coûteux, avec un port micro SD en prime.

L’appareil risque aussi d’hériter des capteurs photo du S7. Si tel est le cas, alors il embarquera un capteur principal de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7, un capteur qui pourrait être accompagné d’un double Flash LED et d’un autofocus laser. La caméra frontale devrait pour sa part tourner autour des 5 millions de pixels.

Le Note 7 risque aussi d’embarquer une batterie de 4 000 mAh, avec un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et ce bon vieux stylet propre à la gamme.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}