Close

Samsung : Un brevet sur un nouveau type de Smartwatch

11 mai Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : Un brevet sur un nouveau type de Smartwatch
 

Les fabricants de Smartwatch continuent toujours d’innover afin de rendre leurs gadgets collés à nos poignets plus attrayants et afin  pouvoir vendre plus d’appareils.

De ces faits, Samsung  vient de marquer le pas en déposant un nouveau brevet qui risque de faire grincer les dents de la concurrence. En effet, ce brevet propose un écran de Smartwatch qui se prolonge en se projetant sur votre main.

US020160127624A120160505 samsung 2

Selon le brevet, le dispositif comprendra une caméra, un processeur, et un projecteur qui sont capables de cartographier les différents domaines de la main d’un porteur et de projeter un affichage en fonction de ces paramètres. Par exemple, le dispositif pourrait projeter des boutons sur chacun de vos doigts.

Dans ce brevet déposé par Samsung, il y a un système qui, à l’aide de votre propre peau, peut servir de moyen de contrôle d’une smartwatch.

Si une telle avancée était réellement mis dans les mains du grand public, cela réglerait l’un des principaux problèmes avec les smartwatches : leurs écrans sont si petits, qu’il est souvent plus facile de prendre un téléphone et l’utiliser à la place. Autrement dit, cela va à l’encontre du but de porter une smartwatch.

US020160127624A120160505 samsung

Le brevet n’est pas seulement pour les smartwatches — il s’étend également aux casques, montrant que Samsung cherche à l’inclure dans de multiples dispositifs. Par exemple, le brevet montre des images projetées sur des produits ménagers, permettant à l’utilisateur d’interagir avec les images et contrôler tout ce qu’ils voient dans le casque.

US020160127624A120160505 samsung 1

Bien évidemment, et comme avec chaque brevet, tout cela montre une partie de ce qui se passe dans les coulisses de Samsung. Néanmoins il n’y a aucune garantie que ce genre de technologie verra le jour. Pourtant, c’est le genre d’innovation que nous aimerions voir sur la prochaine vague de smartwatches.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}