Close

Samsung : Un nouveau dispositif sur le scanner d’iris…

29 juin Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : Un nouveau dispositif sur le scanner d’iris…
 

La prochaine phablette de Samsung devrait bientôt sortir des cartons alors qu’une nouvelle rumeur concernant le scanner d’iris vient d’être levée sur la toile.

En effet, selon les multiples publications de la firme depuis 2014, un nouveau brevet a été déposé et concerne un système de reconnaissance de l’iris qui se fondera sur trois lentilles, un dispositif d’éclairage dédié, et un système de traitement d’image.

 

Samsung-Galaxy-S7-Rumored-to-Come-with-Iris-Scanning-Authentication-484734-2

Le système reposerait sur deux lentilles à angle étroit pour capturer individuellement les yeux de l’utilisateur. Ceux-ci seraient utilisés à côté d’un objectif grand-angle pour capturer l’ensemble du visage de l’utilisateur. Ces images seront conjointement utilisées pour capturer et vérifier l’identité de la personne qui tente de déverrouiller l’appareil.

Outre les lentilles, l’un des éléments clés du brevet est une lumière infrarouge intégrée, qui brillera sur l’œil de la personne qui tente de déverrouiller le téléphone. Cela donnerait une image plus précise que l’utilisation de la lumière ambiante et ne va pas aveugler l’utilisateur comme une lumière LED le ferait.

samsung-galaxy-s5-eye-iris-scanner-300x241

Pour qu’une telle technologie soit un succès commercial, Samsung aurait besoin de trouver un équilibre entre la sécurité et la commodité. Les scanners d’empreintes digitales sont extrêmement rapides, et bien que les scanners de l’iris soient plus difficiles à tromper, la latence d’un tel système pourrait se révéler être un échec. En outre, les composants dans un système de balayage de l’iris vont probablement coûter plus qu’un capteur d’empreintes digitales, augmentant inévitablement les coûts de production.

Un autre compromis qui pourrait être vu dans ce brevet est la nécessité d’un assez grand capteur sur la face avant du smartphone. Comme les fabricants continuent de diminuer les bords de l’appareil, Samsung pourrait inverser cette tendance.

Nous verrons bien assez tôt si oui ou non ce brevet va effectivement faire son chemin dans le Galaxy Note 7.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}