Close

Selon le régulateur la téléphonie mobile est en croissance

10 déc Posted by in Actualités, Réseaux/Télécoms | Comments
Selon le régulateur la téléphonie mobile est en croissance
 

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a dévoilé son rapport du second trimestre de l’année 2012. Il ressort du document que le nombre d’abonnés au mobile est en croissance tandis que celui au fixe chute. Alors qu’on enregistre 10,71 millions d’abonnement mobile en 2012 contre 9,38 millions l’année dernière à la même période, les connexions fixes s’élèvent à 340 000. Soit un taux de pénétration de 88% pour le mobile et de 3% pour le fixe.

D’après l’Artp, le recul de la téléphonie fixe résulte du choix des consommateurs qui ne supportent plus les multiples problèmes d’accès au réseau causés par le manque d’investissement pour l’entretien des infrastructures.

Une attention sur les opérateurs mobiles montre qu’Orange reste leader du marché avec 6,7 millions d’abonnés, vient Tigo avec 2,4 millions de clients, puis Sudatel et la marque Expresso avec 1,3 millions d’abonnés. Pour la fin 2013, l’Artp est optimiste pour une couverture totale du pays en mobile. Une situation qui augure des lendemains meilleurs pour l’économie du Sénégal dont l’environnement est favorable aux opérateurs de téléphonie mobile.

Source

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}