Close

Smartphones Xiaomi…Anti-Waterproof

20 juin Posted by in Actualités, Xiaomi | Comments
Smartphones Xiaomi…Anti-Waterproof
 

Mode ayant débuté en Asie, les Smartphones Waterproof ont évolué au fil des années au niveau des différents constructeurs. Une fonctionnalité qui apporte un élément différenciant et une sécurité pour les utilisateurs.

Cependant, un constructeur, Xiaomi, fait encore de la résistance et explique les raisons de son refus de passer à la production de Smartphones waterproof.

 

xiaomi-mi-4s-specifications

Le choix d’une protection IP68 sur le Galaxy S7 de Samsung a été par exemple très bien accueillie par rapport au Galaxy S6 qui en était dépourvu, tandis que Sony a mis en avant la protection contre les immersions sur l’ensemble de sa gamme Xperia Z, bien que ce ne soit plus le cas sur les nouveaux Xperia X.

ils sont cependant désormais nombreux à opter pour une certification IP67 / IP68 pour leurs smartphones haut de gamme, sans que ces derniers soient spécialement conçus pour l’outdoor.

samsung-galaxy-s7-edge-usa1(1)

Un fabricant en vue fait pourtant encore de la résistance vis à vis de cette fonctionnalité et s’en explique. Lei Jun, cofondateur de Xiaomi, a expliqué les raisons de l’absence de protection contre les projections d’eau ou l’immersion de ses smartphones.

Tout d’abord, il a souligné les faiblesses de ce type de protection, pouvant amener à un faux sentiment de sécurité. Le moindre choc, la moindre légère déformation de la structure du smartphone peut compromettre son aspect waterproof, sans compter les effets d’usure qui peuvent amener à perdre cette protection dans le temps.

Xiaomi-Mi4C-Specifications

Par ailleurs, protéger un smartphone contre les éclaboussures, et a fortiori les immersions, a un coût : un smartphone waterproof impose 20 à 30% de coûts supplémentaires qui seraient forcément répercutés sur le prix final de l’appareil.

Or, le prix bas des smartphones Xiaomi est l’un des points forts de la marque. Elle ne semble donc pas prête à le mettre en péril, quitte à rester en retrait sur cet aspect vis à vis de la concurrence, même sur un modèle de référence comme le Xiaomi Mi 5.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}