Close

Smartwatch : Poignet numérique!

18 jan Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Smartwatch : Poignet numérique!
 

La Smartwatch, ou montre intelligente, déporte certaines fonctions du smartphone vers un bracelet fixé au poignet. Un objet séduisant mais pas encore abouti…

C’est le buzz du moment : la montre intelligente, un gadget connecté au smartphone qui, en plus de donner l’heure, permet de consulter ses mails, ses sms, télécharger des applications, voire prendre des photos, filmer etc. Sony avait ouvert le bal l’an dernier avec sa Smartwatch compatible avec le système d’exploitation Android, un premier modèle qui n’avait pas passionné les foules. Le groupe japonais espère se rattraper avec la deuxième version qui vient de sortir, suivie quelques semaines plus tard par Samsung et sa Gear. Mais dans les deux cas… c’est la déception.

Sony-vs-Galaxy-Gear

Le modèle de Sony, qui bénéficie d’un design élégant, manque de fonctionnalités. Il est par exemple impossible de répondre à un appel si l’on n’a pas à ce moment là un casque bluetooth sur les oreilles. La réception de SMS et de mails est frustrante, puisqu’il faut utiliser son smartphone pour pouvoir répondre. Quant à la Gear de Samsung, elle fonctionne qu’avec un seul modèle de smartphone, le Samsung Galaxy Note 3. Autre point faible, l’autonomie : une journée à peine! Enfin, elles disposent de peu d’applications. De quoi s’interroger sur l’intérêt de ces monstres qui ne sont en fait que des écrans secondaires de smartphones devenus trop gros pour rester dans nos poches! Certains se rabattront sur le Pebble créée par une start-up américaine.

 

Pebble

Plus simple, plus économique, elle est dotée d’une autonomie plus grande. Si ce n’est pas elle qui remporte la mise, alors ce sera peut etre la tres attendue iWatch d’Apple, dont les aficionados de la marque espèrent une révolution ou un modèle à venir de Google… Sans cette rupture annoncée, la montre intelligente tombera dans la liste des flops technologiques de la décennies.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}