Close

Solutions de monétisation pour le BlackBerry Messenger!

29 mar Posted by in Actualités, BlackBerry, R.I.M | Comments
Solutions de monétisation pour le BlackBerry Messenger!
 

La firme Canadienne, BlackBerry, fait encore parler d’elle en donnant cette fois ci quelques idées sur la façon dont elle compte rentabiliser son nouveau produit phare, le BlackBerry Messeneger. Apparemment, il existe plusieurs moyens de rentabiliser un produit surtout si on a déjà une large clientèle aussi bien les particuliers que les entreprises. En clair, tout est dans l’imagination.

bbm

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, n’a pas encore décidé laquelle des stratégies elle utilisera, mais elle les testera toutes pour connaître celle qui correspond le mieux aux attentes des consommateurs et des entreprises envers la plateforme de messagerie BlackBerry (BBM), rapporte IT Business CanadaLe service de messagerie de BlackBerry attire présentement environ 85 millions d’utilisateurs mensuels actifs et 65 % d’entre eux se connectent chaque jour, affirme David Proulx, directeur principal de BBM. Selon lui, l’idée serait de monétiser BBM tout en fournissant des bénéfices qui vont s’ajouter à l’expérience des usagers.

bbm_on_iosa

L’une des options envisagées par BlackBerry serait de positionner BBM en tant que service de paiements mobiles, ce qui permettrait aux utilisateurs de transférer de l’argent entre eux à l’échelle locale et internationale, par exemple pour rembourser une dette ou payer une facture au restaurant.

Une autre idée serait d’offrir aux consommateurs, sur la base d’un tarif mensuel, le service de sécurité BBM Protect, qui propose déjà aux entreprises une couche supplémentaire de chiffrement pour leurs messages instantanés.

BlackBerry lance aussi la nouvelle boutique en ligne BBM Shop, afin de rendre le service BBM plus attrayant pour les consommateurs.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}