Close

Sony : Fin de la saga Xperia Z !

25 fév Posted by in Actualités, Sony | Comments
Sony : Fin de la saga Xperia Z !
 

La firme Nippon, Sony, a finalement mis un point d’arrêt aux rumeurs en officialisant la fin de sa gamme Xperia Z pour laisser la place à une nouvelle famille de smartphones plus intelligente.

La présentation d’une nouvelle famille de smartphones Xperia X au salon MWC de Barcelone annonçait la fin, chez Sony, de la gamme Xperia Z qui était synonyme de modèles étanches et avait marqué les esprits l’an dernier avec un premier modèle doté d’un écran Ultra HD 4K. En moins positif, elle aura fait les frais, l’année dernière, des soucis de surchauffe de la plate-forme Snapdragon 810 avec le Z3+/Z4.

xperia-x-performance

Pour ceux qui doutaient encore de la chose, Sony a décidé de communiquer pour officialiser la fin de cette famille Xperia Z. Il n’y aura donc jamais de Xperia Z6. Le groupe parle d’une évolution dans sa stratégie, avec une famille Xperia Z qui était gâtée par des technologies de pointe et une famille Xperia X qui sera synonyme d’une approche plus intelligente.

sony-xperia-x_d6b8820367531302_450x400

Les smartphones Xperia X devront être plus adaptés aux attentes du marché actuel, misant sur l’expérience utilisateur en matière de design, d’interface, de photo et d’autonomie. Alors que Sony tente de relancer sa branche mobile, on peut ainsi s’attendre à ce qu’il s’oriente davantage vers le gros milieu de gamme avec quelques éléments différenciants, comme Asus avec sa gamme Zenfone, afin de mieux résister à la forte concurrence du secteur des smartphones.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}