Close

Sony : L’année 2016 sera pauvre en nouveauté…

17 déc Posted by in Actualités, Sony | Comments
Sony : L’année 2016 sera pauvre en nouveauté…
 

Sortir plusieurs Smartphones la même année ne veut forcement pas dire qu’il y aura des bénéfices sur les ventes à l’instar de la firme Japonaise Sony. Quelques constructeurs l’ont compris comme Apple et Samsung qui eux se focalisent beaucoup plus sur le coté marketing de leurs produits.

Sony n’est pas différent des autres fabricants sous Android, avec des profits qui sont essentiellement inexistants. Tant et si bien, qu’il a été dit que la société allait abandonner sa division mobile. Cependant, il semble que Sony va tenter une nouvelle stratégie dans le secteur, avec le plan de simplifier les choses.

Une publication affirme que Sony commercialisera seulement deux smartphones en 2016. On ne connait pas beaucoup de choses sur ces smartphones, sauf qu’ils semblent être des dispositifs haut de gamme. Ils devraient disposer du tout nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, qui est susceptible d’être dans la plupart des smartphones phares de l’année prochaine. Ils pourraient également avoir une forte dose de métal.

CES_105_CES_with_cea_no_tag MWC-logo 2016

La publication affirme également que le premier smartphone sera dévoilé en juin 2016, et l’autre en octobre 2016. En supposant que cette information est authentique, cela voudrait dire que Sony n’aura rien de nouveau à montrer au CES en janvier 2016, et au Mobile World Congress en février 2016.

Rien au CES 2016, rien au MWC 2016

De précédentes rumeurs ont indiqué que Sony va commercialiser jusqu’à cinq smartphones en 2016, dont le Xperia Z6, le Xperia Z6 Plus, le Xperia Z6 Ultra, le Xperia Mini et le Xperia Z6 Compact. Quatre de ces smartphones seraient alimentés par le même processeur Snapdragon 820. On ne sait pas si les smartphones mentionnés dans cette publication font partie de la convention de nommage du Xperia Z6, mais ça devrait être le cas. Les choix les plus probables seraient le Xperia Z6 et le Xperia Z6 Compact.

sony-xperia-z6

Commercialiser moins d’appareils a pour but de réduire la confusion pour les consommateurs. Espérons que les choses changent pour éviter que le fabricant se retrouve en difficulté en 2016, puisque les smartphones Xperia sont quelques-uns des meilleurs smartphones commercialisés aujourd’hui.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}