Close

Tizen…disponible pour le mois de Mai?

30 avr Posted by in Actualités, Tizen | Comments
Tizen…disponible pour le mois de Mai?
 

Le premier smartphone de Samsung basé sur le système d’exploitation Tizen pourrait être disponible pour le mois de Mai.

Tizen Indonesia a posté un nouvel article sur le blog qui affirme que la société coréenne va sortir le smartphone en Russie le mois prochain, avec un événement de lancement qui marquera la sortie pour la première fois d’un smartphone sous Tizen.

tizen-2-127241-616x411

Un représentant de Samsung a déclaré au site que l’arrivée d’un smartphone Tizen est essentielle, car elle aidera la convergence entre tous les appareils électroniques qui fonctionnent sur le système d’exploitation quo-édité par Samsung, qui comprend les smartwatchs Tizen récemment libérées.

La Russie sera le premier pays à mettre la main sur l’appareil, avant qu’il ne soit déployer au Brésil et d’autres pays en développement suivant ainsi la stratégie de Samsung de cibler les pays où le marché des smartphones est encore en développement, afin que l’OS ait une réelle chance de s’imposer.

Le lancement de l’appareil semblable au Galaxy S4 sera le premier des deux smartphones Tizen prévus cette année si l’on en croit les précédentes informations, puisque l’on devrait retrouver un smartphone haut de gamme et l’autre un appareil de milieu de gamme.

tizen-ref-device

Tizen fait déjà parti d’un couple de produits chez Samsung après que la compagnie ait décidé d’utiliser le système d’exploitation pour alimenter ses dernières smartwatchs, la Gear 2 et la Gear 2 Neo, qui fonctionnent avec Tizen, laissant ainsi de côté Android.

Une grande partie de la planification de Samsung est de développer sa propre expérience utilisateur sur cette nouvelle série de dispositifs, ainsi que d’abandonner petit à petit Android, dont Google a aujourd’hui entièrement le contrôle.

Tous les yeux seront désormais rivés vers la Russie, qui nous permettra de vivre le lancement du premier smartphone sous Tizen, et qui nous donnera un premier coup d’œil réel à la façon dont le système d’exploitation fonctionne sur un smartphone.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}