Close

Total : L’application de paiement mobile enfin prête…

10 mar Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Total : L’application de paiement mobile enfin prête…
 

La super firme Française du pétrole, Total, à lever le voile sur son application de paiement mobile dans l’ensemble de ses stations-service se trouvant dans le monde.

Il ne sera plus nécessaire d’attendre de longues minutes dans une file d’attente pour régler ses achats de carburants dans les stations Total à l’occasion des prochaines grandes vacances, du moment que vous êtes prêts à payer directement la facture avec votre mobile.

maxresdefault (1)

Total vient d’annoncer la fin du déploiement du paiement mobile dans l’ensemble de ses stations-service Total, Total Access et Elan dans l’hexagone. Directement avec le pompiste pour certains pays, à la pompe ou au guichet des stations multiservices, il suffira de dégainer son smartphone pour payer, et économiser ainsi de précieuses minutes.

L’ensemble des stations est désormais équipé de bornes NFC compatibles avec les cartes bancaires à paiement sans contact, Orange Cash ou Money ainsi que Kix de la BNP. Total annonce déjà la compatibilité avec le service Apple Pay ainsi que Samsung Pay et l’ensemble des services proposés par les banques à mesure qu’ils seront déployés.

08374534-photo-paiement-mobile-total

Le groupe espère que cet investissement permettra d’offrir plus de souplesse aux clients, et d’accélérer le traitement des files d’attente lors des affluences particulièrement élevées (à l’occasion des chassés-croisés des vacances). L’initiative est à saluer et elle pourrait se présenter comme un coup d’accélérateur à l’adoption du paiement mobile.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}