Close

Tron, la nouvelle console sous Android de Huawei !

14 jan Posted by in Actualités, Games | Comments
Tron, la nouvelle console sous Android de Huawei !
 

C’est maintenant au tour du géant chinois, Huawei, de mettre toutes ses connaissances techniques au service des jeux vidéos, comme en témoigne l’arrivée de sa nouvelle console sous Android dévoilé lors du Consumers Electronic Show, la Tron.

Huawei-Tron-manettes mini_tron_huawei

Sous le capot, la Huawei Tron propose un processeur Nvidia Tegra 4, 2 go de Ram, 32 Go de stockage (extensibles via une carte SD). Mais le plus surprenant est que, à en croire les médias chinois, la Tron serait capable de lancer des jeux PC, Nintendo DS, voire PS3. D’après eux, la version Android installée sur la console a été calibrée à l’extrême. Mais même poussé à fond, on se demande comment il est possible que cette console parvienne à faire tourner des jeux PS3, quand bien même ils seraient « customisés ».

 Des jeux PS3, NDS et PC sur la Tron de Huawei ?

La Tron a beau être performante,ces caractéristiques techniques restent assez différentes de celles de la Playstation 3. Difficile de comprendre comment il est possible d’émuler à la fois des jeux PS3, PC et NDS sur une même plateforme. Mais si la Nvidia Shield permet de faire tourner des jeux PC via streaming et est compatible avec les jeux Nintendo DS, peut être que la Tron est capable d’accomplir cette performance.

Huawei-Tron-5-690x416 OUYA-Huawei-tron-02

La console de Huawei proposera quoiqu’il en soit l’intégralité des jeux et applications du Play Store, ce qui offre déjà un vaste panel de jeux. Pour savoir s’il sera possible de profiter de jeux originaires d’autres plateformes, il faudra toutefois attendre quelques mois que la console soit rendue disponible en Chine, pour la somme de 60 000 F CFA.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}