Close

Un brevet pour une couronne digitale sur l’iPad et l’iPhone…

02 août Posted by in Actualités, Apple | Comments
Un brevet pour une couronne digitale sur l’iPad et l’iPhone…
 

2014 fut l’année de la première Smartwatch telle qu’on l’a connait aujourd’hui avec ses différentes caractéristiques physiques (couronne digitale, bouton latéral et écran tactile).

Maintenant, Apple pourrait bien intégrer un élément de sa montre connectée sur les futurs appareils pommés comme la couronne digitale ou Digital Crown.

 

6a0120a5580826970c01bb0923fcbe970d-800wi

Un brevet d’Apple publié cette semaine par l’US Patent and Trademark Office (USPTO) montre que la couronne digitale (Digital Crown) sur le côté d’un iPad. Le géant de la technologie suggère que pour les appareils iOS, la Digital Crown pourrait être utilisée « comme un contrôleur de volume ou de verrouillage de l’écran tactile, pour faire tourner l’écran tactile, pour prendre une photo ou redimensionner le texte, et pour effectuer d’autres actions », rapporte Patently Apple.

6a0120a5580826970c01b8d20a5c46970c-800wi

Le dépôt de brevet a été fait au début de l’année 2014, au moins six mois avant qu’Apple dévoile sa montre connectée, l’Apple Watch. Bien qu’Apple ait pu tout simplement utiliser son iPad comme couverture afin d’éviter le référencement de sa smartwatch qui n’était pas présentée au moment du dépôt, cela reste troublant.

brevet-couronne-de-lapple-watch-pourrait-arriver-iphone-ipad

À vrai dire, l’idée qu’Apple puisse ajouter des composants physiques à l’iPad et l’iPhone ne semble pas si farfelue. En effet, il y a eu beaucoup de discussions au cours des dernières années qui suggèrent une conception des futurs iPhone pour laquelle on viendra remplacer le bouton Home physique par une alternative uniquement tactile. Quoi qu’il en soit, ajouter une couronne digitale capable de fonctionnalités que nous pouvons déjà faire avec facilité sur un écran tactile semble être un geste inutile.

Que pensez-vous de l’idée d’une couronne latérale sur votre iPhone ou iPad ? Un coup de génie, ou une idée stupide ?

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}