Close

Un Nexus fabriqué par Google ?

01 juin Posted by in Actualités, Google | Comments
Un Nexus fabriqué par Google ?
 

Le géant de la recherche sur le web, Google, pense de plus en plus a fabriqué ses propres smartphones Nexus.

En effet, Google a durant des années mis sur le marché des Smartphones et tablettes fabriqués par d’autres constructeurs.

Nexus   Google

En fin d’année 2015, la rumeur a couru que Google pourrait développer ses propres processeurs mobiles, comme certains fabricants de smartphones le font déjà, et par extension que le groupe pourrait se passer de ses partenaires et concevoir directement ses propres appareils mobiles.

Le partenariat vertueux qui a impliqué à différents moments Samsung, Asus, LG, HTC et plus récemment Huawei pourrait-il passer sous le seul contrôle d’un Google désireux de décider seul des orientations à donner ?

Sundar Pichai, CEO de Google, a en partie répondu à cette problématique lors de la Code Conference en affirmant que le groupe continuerait de travailler avec des partenaires pour la conception des appareils Nexus.

N9-wlp-1600

Il n’a pas caché cependant qu’il souhaitait que Google prenne plus de poids dans les décisions relatives au design des smartphones qui représenteront sa gamme fétiche. Cela ira-t-il jusqu’à la disparition de la marque du fabricant partenaire sur les appareils ?

Finalement, le seul smartphone que Google est bel et bien en train de concevoir est le Project Ara, le smartphone modulaire qui doit prendre vie en 2017, même si les modules proviendront d’autres entreprises et s’il reste à voir dans quel mesure l’appareil sera commercialisé.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}