Close

Un scanner d’iris sur le Galaxy Note 6 ?

19 mai Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Un scanner d’iris sur le Galaxy Note 6 ?
 

De nouvelles phablettes devraient sortir des cartons de la firme Sud-coréenne cet été au vu des marques qui ont été déposées en Europe sous la coupe du Galaxy Note 6.

En effet, Samsung a déposé les marques « Samsung Iris » et « Samsung Eyeprint » dans l’Union Européenne. Pour rappel, Samsung avait fait importer en Inde des scanners d’iris pour les tester. Faut croire que les tests ont été réussis.

Samsung-Galaxy-Note-5ff

Bien sûr, si Samsung doit réellement équiper un de ses terminaux avec un scanner d’iris, alors ce sera forcément sur un téléphone positionné sur le haut de gamme. Le hasard fait bien les choses car le Galaxy Note 6 devrait arriver sur le marché avant la rentrée prochaine et il est d’ailleurs question qu’il soit commercialisé en Europe.

Aux dernières nouvelles, le terminal devrait embarquer un écran QHD de 5,8 pouces environ avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de mémoire vive. Le constructeur a d’ailleurs présenté un module de ce type en Chine un peu plus tôt dans la semaine.

Samsung-Galaxy-Note-Edge

Il serait équipé d’un capteur de 12 millions de pixels couplé à une optique ouvrant à f/1.9, avec un double Flash LED et un autofocus laser en prime. La caméra frontale devrait atteindre les 5 ou les 8 millions de pixels.

Sans surprise, le Note 6 devrait aussi faire la part belle au verre, avec un châssis métallique et un traitement lui permettant de résister à la poussière et à l’eau. Il aurait en plus droit à une batterie de 4 200 mAh et à un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go pour le modèle le plus coûteux, le tout avec un port pour cartes micro SD en prime.

Ah, et il faut aussi savoir que le Galaxy Note 6 pourrait être accompagné de deux autres modèles, et notamment d’une version Edge et d’une version Lite avec écran Full HD et Snapdragon 820.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}