Close

Une nouvelle Team sur les traces du jailbreak

30 mai Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Une nouvelle Team sur les traces du jailbreak
 

Luca Todesco, l’auteur du jailbreak de l’iOS 9.3.2 a rendu plublic son exploit sur github pour le plus grand plaisir de la communauté du jailbreak. Dans la même lancée, une nouvelle team de Hacker vient de publier une vidéo sur le jailbreak d’un iPhone 6s.

Selon Luca, cet exploit seul ne suffit pas pour réaliser le jailbreak des dernières version d’iOS. Dans un commentaire dans le fil de discussion, Luca Todesco indique lui-même qu’il a eu besoin d’enchaîner ce bug avec 4 autres pour compléter son jailbreak. Par ailleurs il dément avoir utiliser du vieux code de jailbreakMe pour installer Cydia.

maxresdefault ios 9.3.3

« lol quoi. le bug webkit est bien celui-là, mais j’ai eu à l’enchaîner avec 4 autres bugs ! Pour le reste le code jailbreakMe de Star est super vieux, je pense qu’aucune des techniques utilisées dedans ne fonctionne encore… »

— Luca Todesco

Un jailbreak devrait rapidement être relâché pour exploiter cette faille, car celle-ci ayant été rendue publique, il est quasi certain qu’elle sera patchée dans la version finale d’iOS 9.3.3. De ce fait, c’est la GSMagic Team, une nouvelle equipe de hacker qui s’est penché sur la question et serait en train de développer un outil de jailbreak public. L’équipe de hackers grecs a publié la vidéo ci-dessus, d’un iPhone 6s jailbreaké sous la version iOS 9.3.3 bêta 1 avec un appel à la patience concernant une release publique d’un outil permettant de réaliser ce jailbreak.

youtube_profile magic team

Si la GSMagic Team utilise le même exploit que Luca Todesco le temps pourrait être compté puisque ce dernier a été rendu public et sera donc sans aucun doute patché par la version finale d’iOS 9.3.3.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}