Close

Wondershare Mobile Trans : L’outil ultime de transfert de données

08 avr Posted by in Actualités, Les Tests | Comments
Wondershare Mobile Trans : L’outil ultime de transfert de données
 

Nous voyons de plus en plus de logiciels sortir des cartons de différentes sociétés évoluant dans le domaine des technologies mobiles mais nous ne connaissons pas lesquels nous permettent réellement de régler nos problèmes. Aujourd’hui, nous allons essayer de découvrir un logiciel surprenant et sacrement efficace dans le domaine des transferts de données entre plusieurs appareils (smartphone et tablettes). Il se nomme Wondershare Mobile Trans.

JPG Logo

Un outil puissant de transfert de données sans interruption entre les appareils sous Android, Symbian (Nokia) et iOS. Disponible sur PC et bientôt sur MAC, vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site officiel (en cliquant ici). Il faudra par la suite procéder à l’installation du logiciel. De là, vous aurez le choix entre deux options: soit acheter une licence ou soit activer la version de démonstration pour une durée de 30 jours. Après avoir choisis l’une des options proposées et finis les démarches qui suivront, vous allez arriver sur une interface très simple à comprendre et à utiliser avec deux modes. Le premier <Transfert téléphone vers téléphone> et le second restauration>.

wondershare

Transfert téléphone vers téléphone

Ce mode permet de transférer les données d’un téléphone ou d’une tablette à un autre téléphone ou à une autre tablette très facilement et en très peu de temps.  Pour cela, il suffit juste de brancher les deux appareils à l’ordinateur puis de cocher les cases que vous voulez transférer vers l’autre appareil comme les contacts, les SMS, le journal d’appels, les applications, les photos, la musique, les vidéos et vous appuyer sur le bouton <Lancer la copie>. Nous avons testé deux iPhones (iPhone 4 et iPhone 5). Nous avons transféré des données comme les contacts et photos et nous avons retrouvé exactement les mêmes informations.

wondershare (2)

Sauvegarde et restauration

Pour la partie Sauvegarde. Ce mode permet de faire une copie de sauvegarde des données se trouvant dans votre appareil (Smartphone ou Tablette) sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez cocher les éléments que vous voulez sauvegarder et cliquez sur <Lancer la copie>.

wondershare (3) wondershare (6)

 

Pour la partie Restaurer. Ce mode permet aussi de faire une restauration des éléments que vous avez sauvegardé dans votre ordinateur. Pour cela, il suffit juste de cocher sur la sauvegarde à restaurer et de cliquer sur <Lancer la copie>.

wondershare (5)

Les différentes options disponibles

Dans le mode < Transférer téléphone vers téléphone>, vous verrez le bouton <Inverser>. Ce bouton permet tout simplement de changer l’ordre de transfert des appareils. Soit de l’appareil 1 à l’appareil 2 ou de l’appareil 2 à l’appareil 1. Nous avons aussi l’option commentaire qui permet d’adresser un message aux éditeurs du logiciel afin de signaler des bugs ou de poser des questions.

wondershare (4)

Bugs et téléphones compatibles

Nous avons remarqué quelques petits défauts. En effet, le logiciel ne prends pas en compte les autres appareils de deuxième génération. Nous avons essayé un Nokia 6230i et un Sony Ericsson P900. Les tests ont été un échec. Aussi, en achetant une licence, nous avons rencontré quelques soucis d’authentification au niveau du « Registration Code ». Nous étions obligé de faire un mail aux éditeurs du site afin de régler ce problème. La traduction en français n’est pas complète.

Conclusion

Wondershare Mobile Trans est un bon logiciel de transfert de données entre deux appareils (smartphone ou tablettes). Il est une excellente alternative à iTunes.  En espérant une intégration des autres téléphones et le réglage du bug au niveau de l’authentification des codes du registre à la prochaines mise à jour.

Les + :

+ Simple à utiliser

+ Rapidité de transfert des données

+ Plusieurs langues disponibles

+ Un mode de commentaire

Les – :

- Les anciens smartphones ne sont pas pris en compte

- Quelques bugs au niveau de l’achat de la licence

- Traduction incomplète pour certaines langues

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}