Close

Xbox 360…Game Over…

20 avr Posted by in Actualités, Games | Comments
Xbox 360…Game Over…
 

Phil Spencer, chef de la division Xbox, a annoncé la fin de la production de nouvelles consoles Xbox 360.

Une triste nouvelle pour les consommateurs de cette console qui a pu tenir  10 ans après s’être vendu à plus de 84 millions d’unités dans le monde entre 2005 et 2014.

« La Xbox 360 signifie beaucoup pour tout le monde chez Microsoft », a déclaré Spencer. « Et, alors que cela a été un incroyable succès, les réalités de la fabrication d’un produit de plus de dix ans commencent à se faire sentir. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision d’arrêter la fabrication de nouvelles consoles Xbox 360. Nous allons continuer à vendre l’inventaire actuel des consoles, avec une disponibilité variable par pays », dit-il.

xbox360-gamepad-1080p-part2-by-bexter2k5-on-deviantart

Plusieurs versions de la Xbox 360 se sont succédé depuis le lancement de la console en 2005, y compris une « mince variante » qui est depuis devenue le modèle standard disponible sur le marché. Les premières unités de la Xbox 360 manquaient de disques durs, d’une sortie HDMI, et d’une connectivité Wi-fi — des caractéristiques qui sont rapidement devenues des exigences pour la dernière génération de console.

Photo-console-fin-Xbox-360-production-Microsoft_1461178868

Un mal pour bien ! Place à l’avenir

En plus d’accueillir des centaines de jeux sur des cartouches, la Xbox 360 est en capacité de prendre en charge du contenu numérique. La vitrine Xbox Live Arcade de la plate-forme est devenue un refuge pour les développeurs indépendants, et de nombreux jeux de grande envergure libérés au cours de la dernière décennie restent exclusif à la console de génération précédente de Microsoft.

jeux-xbox-one

Microsoft a déployé la console de successeur de la Xbox 360, la Xbox One, en 2013. Beaucoup de jeux populaires de la Xbox 360 sont jouables sur la Xbox One grâce à la toute récente fonctionnalité de compatibilité descendante de la plate-forme. Et, la liste des titres pris en charge continue de croître mensuellement.

Bien que la production de la Xbox 360 soit terminée, Microsoft note que les joueurs pourront toujours jouer aux jeux Xbox 360 en ligne depuis le Xbox Live. Les abonnés au Xbox Live Gold continueront à recevoir gratuitement les jeux de la Xbox 360 par mois, et le support continuera depuis le site Web de Microsoft.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}