Close

Xiaomi : Seulement 70 millions de smartphones vendus

20 jan Posted by in Actualités, Xiaomi | Comments
Xiaomi : Seulement 70 millions de smartphones vendus
 

La firme chinoise, Xiaomi, a enfin rendu public le nombre de smartphones qui a été vendu durant l’année 2015.

Le fabricant chinois Xiaomi fait partie des valeurs high-tech chinoises qui montent. Ayant démarré avec les smartphones, il s’est étendu à divers segments de marché au point de faire craindre aux investisseurs une trop grande dispersion.

Xiaomi-Mi4C-Specifications

En début d’année 2015, les dirigeants du groupe, pressés de donner une estimation du volume de smartphones écoulés pour l’année, avaient envisagé d’atteindre un volume de 80 à 100 millions de smartphones, après une année 2014 qui s’était terminée par un record de 60 millions d’unités vendues.

Xiaomi a cependant dû faire face cette année à plusieurs événements qui ont entravé sa progression : le report du lancement du flagship Xiaomi Mi5 qui devait embarquer le SoC SnapDragon 810 mais qui exploitera finalement la version suivante SnapDragon 820 avec un décalage du lancement à 2016, et le ralentissement de la croissance du marché chinois.

Xiaomi-MiPad1

Le fabricant a finalement dévoilé son volume de smartphones écoulés pour 2015 en indiquant avoir écoulé plus de 70 millions de smartphones sur l’année. C’est un nouveau record pour le groupe mais cela risque d’avoir du mal à impressionner des investisseurs inquiets de la forte concurrence qui se joue entre acteurs chinois et des perspectives de croissance assombries par le ralentissement économique.

D’autant plus que, à côté, le groupe Huawei a dépassé les 100 millions de smartphones écoulés cette année, s’installant plus que jamais au troisième rang mondial des fabricants de smartphones, grâce à un positionnement sur les marchés internationaux qui manque encore à Xiaomi.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}