Close

Xiaomi: Sortie d’une tablette semblable à l’iPad Mini pour le 23 avril

18 avr Posted by in Actualités, Xiaomi | Comments
Xiaomi: Sortie d’une tablette semblable à l’iPad Mini pour le 23 avril
 

Nos confrères de Weibo viennent de publier des images de la prochaine tablette de la firme chinoise Xiaomi. En effet, ces images (de dos) nous dévoilent un design semblable à l’iPad Mini de la firme Apple et le 23 avril serait prévu comme date de lancement.

La marque chinoise connue pour ses smartphones aux caractéristiques souvent haut de gamme mais aux prix agressifs pourrait sortir sa première tablette tactile, nom de code : MiPad (ou Mi-Pad)
xiaomi-logo

En vue d’étendre son activité, elle s’intéresse aussi au développement d’interfaces sur Android et elle pourrait s’inviter sur le segment des tablettes. Elle a récemment dévoilé une interface MIUI pour tablettes tactiles qui peut être testée sur les tablettes Nexus 7 WiFi en attendant une possible intégration dans les produits de marque.

 

ae753a1djw1efil4dtr32j21kw16o4du-600x450

Une tablette MiPad chez Xiaomi a déjà fait l’objet de spéculations durant l’année 2013 et le réseau social Weibo vient de donner corps à la rumeur avec plusieurs images supposées du produit. Selon les informations données l’an dernier, la tablette devrait être proche de l’iPad Mini dans son design, avec un affichage HD, un processeur SnapDragon 400 avec 1 Go de RAM (à moins que Xiaomi n’opte pour un SoC MediaTek), 8 Go de mémoire interne et un APN 8 megapixels au dos.

Xiaomi-MiPad-Tablet-Will-Have-Metallic-Design-Comes-in-May-437182-2

Le tout tournerait sous Android 4.3 et le prix devrait rester très raisonnable, Xiaomi comptant sur le marché chinois pour prendre des parts de marché. Confirmation peut-être le 23 avril lors d’un événement organisé à Beijing.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}