Close

Xiaomi : Un processeur de 10 cœurs pour le prochain Redmi…

18 juil Posted by in Actualités, Xiaomi | Comments
Xiaomi : Un processeur de 10 cœurs pour le prochain Redmi…
 

La firme chinoise Xiaomi pourrait bien sortir un Smartphone haut de gamme sous le nom de Redmi d’ici quelques mois.

Xiaomi-Redmi-3S

En effet, selon les documents divulgués sur GizChina, on nous présente un modèle haut de gamme embarquant la nouvelle puce en silicium de la firme. Ce dernier aurait un processeur à 10 cœurs, 4 Go de mémoire vive (RAM), et une importante capacité de stockage interne de 128 Go. Et, il aurait une caractéristique exclusive de « charge rapide », susceptible d’être la technologie Pump Express de MediaTek.

Si la publication ne fournit aucun autre détail, d’autres rumeurs ont révélé que le nouveau Redmi arborera un châssis unibody entièrement métallique, un peu comme le Huawei P9 et le Honor 8, ainsi qu’un module à double caméra offrant une précision « supérieure » dans les couleurs, d’excellentes performances dans des conditions de faible luminosité.

xiaomi redmi pro 3

Concernant la partie logicielle, celle-ci reste une énigme, mais les spéculations suggèrent que ce sera Android 6.0 Marshmallow. Évidemment, il est fort probable que ce ne soit pas une version « pure » de l’OS, mais bien une surcouche qui pourrait prendre la forme de la MIUI 7.

Il est difficile de juger de la date de libération du futur flagship de Xiaomi. Et, la firme chinoise a pour habitude de limiter sa gamme Redmi aux marchés d’outre-mer, comme l’Inde et la Chine. Autrement dit, ne soyez pas trop impatient.

Xiaomi reste l’une des marques de smartphones les plus populaires en Chine, et espère qu’un nouveau modèle haut de gamme permettra d’assoir sa position de leader.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}