Close

ZTE : Le Axon prépare son successeur…

18 mar Posted by in Actualités, ZTE | Comments
ZTE : Le Axon prépare son successeur…
 

Disposant d’un puissant châssis en Aluminium, le Axon est le Smartphone phare de la firme chinoise ZTE. Mais apparemment son successeur serait déjà dans les cartons vu les spécifications dévoilées sur GFXBench.

En effet, il s’agirait du ZTE A2017 doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Comme camera arrière, nous aurons du 21 mégapixels avec des enregistrements en 4K sous Android 6.1.

zte axon

Par ailleurs, le processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,1 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) va alimenter cet inconnu smartphone de ZTE. Nous verrons si ce sera le cas lorsque le smartphone sera mis en vente, puisque ZTE devra demander une licence d’exportation pour obtenir le robuste processeur en raison d’allégations que la société a l’intention de revendre le smartphone à l’Iran, considéré comme un pays exclu dans le climat de la politique actuel.

Un nouveau smartphone haut de gamme

Il est également déclaré que le smartphone aura 64 Go de stockage en interne. Enfin, le A2017 comprend une gamme standard de capteurs et des options de connectivité sans fil, telles que le Bluetooth, le Wi-Fi et la puce NFC, entre autres.

ZTE A2017 performance infos

En raison des spécifications indiquées sur GFXBench, on peut imaginer que le A2017 sera le successeur du Axon de l’année dernière, qui est un puissant smartphone dans sa gamme. Ce qui a vraiment séparé le smartphone Axon d’autres smartphones a été son prix de 450 dollars soit 265 000 F CFA, qui a depuis baissé passant à 200 – 300 dollars soit 120 000 – 175 000 F CFA, selon la version que vous prenez.

ZTE A2017 performance graphics

Il ne devrait pas être surprenant de voir une telle tarification appliquée à son successeur, étant donné que ZTE cherche à grappiller de nouveaux marchés. Même si ZTE n’a pas encore officiellement dévoilé le A2017, la firme pourrait l’annoncer prochainement.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}