Apple : Le système à deux puces arrive sur les iPhone XS/XR

0

La firme de Cupertino a finalement lâché au Steve Jobs Theater ses nouveaux iPhones avec des nouveautés intéressantes mais dont l’une d’elle commence à faire couler beaucoup d’encre.

En effet, l’introduction du système à double SIM semblait irréaliste il y a quelques années sur les iPhone. Aujourd’hui, c’est cette nouveauté qui risque de faire pencher la balance du coté d’Apple cette année surtout durant les fêtes de fin d’année.

En réalité, il y aura le support pour 2 cartes SIM, l’une physique et l’autre intégrée (système de eSim).

Si la fonctionnalité se révèlera fort pratique pour les professionnels et les grands voyageurs, elle ne sera pas disponible dès le lancement des nouveaux iPhone ; il faudra en effet attendre une mise à jour d’iOS 12 prévue avant la fin de l’année pour pouvoir en profiter. Cette information a été communiquée dans les fins fonds du site d’Apple, plus exactement dans une page de support. Rappelons toutefois qu’aucun opérateur français ne propose des forfaits eSim à l’heure actuelle ; les choses devraient sans doute évoluer d’ici-là.

Nos amis chinois ne seront bien évidemment pas concernés par cette petite contrainte puisqu’Apple leur réserve une version spéciale des nouveaux iPhone prenant en charge 2 cartes SIM physiques faute de pouvoir proposer un système d’eSim dans ce pays en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here