Jailbreak : L’iOS 12 n’a pas résisté à Cydia

0

Alors que la team Electra reste impuissante face à l’iOS 12, un groupe de developpeurs chinois du nom d’Ali Security ont reussi à deplomber le dernier iOS de la firme de Cupertino.

En effet, ce petit groupe vient de se faire une place sur la scène du jailbreak en publiant une vidéo qui présente un jailbreak untethered sur la version finale d’iOS 12 sortie il y a quelques jours. (disponible au téléchargement).

Rappelons que les jailbreaks untethered se font rares ces derniers temps dû à la sécurité de plus en plus renforcée sur les OS d’Apple, iOS a fortiori. Un iDevice déplombé sera donc, la plupart du temps, dépendant d’un ordinateur en cas de redémarrage volontaire ou accidentel.

Les preuves de son authenticité

Le groupe Ali Security semble toutefois avoir réussi l’exploit sur un iPhone X. Nous pouvons voir que le smartphone tourne sous iOS 12.0 et que le jailbreak passe par une application du nom de « Pandora ». L’application Cydia qui fait ensuite son apparition n’est pas un raccourci, puisqu’elle ne peut être supprimée. Finalement, une fois l’iPhone rebooté, un popup qui affiche le message « Your iPhone is pwned » apparaît à l’écran, ce qui est strictement impossible de base sur iOS.

Le jailbreak untethered d’iOS 12 semble bel et bien authentique au vu de cette succession de preuves, mais reste à savoir si la team Ali Security a l’intention de le rendre public. Quoi qu’il en soit, nous savons désormais qu’il n’est pas impossible à réaliser, du moins sur iPhone X et sur iOS 12.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here