Les Galaxy S9 disponible le 16 mars à moins de 1000 Euros ?

0

A quelques jours de l’annonce du prochain smartphone de la firme Sud-coréenne, le Galaxy S9, il existe une rumeur sur sa date de sortie et sur le prix qui pourrait etre sous la barre des 1000 Euros soit 650 000 F CFA.

Concernant la date de sortie, un rapport du Korea Herald affirme que le Galaxy S9 sera mis en vente le 16 mars dans le monde entier, tandis que les précommandes débuteront le 28 février, trois jours après l’évènement du 25 février.

Les précédentes rumeurs indiquaient que Samsung pourrait commencer à prendre des précommandes immédiatement après l’évènement de lancement, tandis que les expéditions commenceraient au début du mois de mars.

Précommandez-le pour l’exclusivité

Mais selon la source citée, les opérateurs sud-coréens, y compris SK Telecom, KT et LG Uplus, ont déjà été informés de ces dates, et on leur a dit que les clients qui précommanderaient le Galaxy S9 recevraient l’appareil entre le 9 mars et le 15 mars. Cela signifie que quiconque passe une précommande pour le nouveau Galaxy S9 le recevra avant les clients sans réservation.

Par rapport au Galaxy S8, le nouveau modèle arrive sur le marché beaucoup plus tôt, et il est probable que Samsung essaie de rester pertinente après les débuts de l’iPhone X. L’absence de nouveaux smartphones phares de Samsung et le début d’un iPhone remis à neuf ont permis à Apple de combler l’écart avec son rival, même en Corée du Sud. Le Galaxy S8 a été annoncé l’année dernière le 29 mars, alors que les ventes ont débuté le 28 avril. Pour le Galaxy S9, l’histoire va être différente.
Concernant le prix, une nouvelle fuite suggère que le prix du Galaxy S9 pourrait être sous la barre des 1 000 euros, même si ce seront probablement les smartphones de la gamme Galaxy S les plus chers que Samsung n’ait jamais vendus.

La célèbre source @evleaks a révélé les prix du prochain duo phare de Samsung sur Twitter. Selon ses informations, le Galaxy S9 coûtera 841 euros soit 545 000 F CFA alors que le Galaxy S9+ coûtera 997 euros soit 646 000 F CFA. Étant donné ses antécédents, on peut faire confiance à ses dires. Les fans de Samsung peuvent donc être rassurés sur le fait que le Galaxy S9+ coûtera moins de 1 000 euros soit 650 000 F CFA. Bien que le prix reste élevé, psychologiquement on est sous la barre des 1 000 euros soit 650 000 F CFA.

À titre de comparaison, le prix du Galaxy S9 est vraiment plus élevé que son prédécesseur. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ coûtaient respectivement 799 euros soit 518 000 F CFA et 899 euros soit 583 000 F CFA. Pensez-vous que le prix va être justifié étant donné ce que nous savons sur le Galaxy S9 ? Ce n’est pas vraiment une mise à niveau révolutionnaire. Tous les signes pointent vers des Galaxy S9 et S9+ avec des designs très analogues aux modèles Galaxy S8 actuels. Une grande exception est la caméra arrière, qui devrait être largement améliorée, notamment sur le modèle « + » avec les deux capteurs photo.

Samsung confirmera officiellement le prix et la disponibilité du Galaxy S9 le 25 février lors de son événement à Barcelone. Le prix et la disponibilité varient évidemment en fonction du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here