Les iPhone XS transpercent les règles de SpeedSmart

0

Les derniers iPhone de la firme de Cupertino ont fait beaucoup d’encre depuis leur présentation ce 12 septembre 2018 au Steve Job’s Theater. Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la vitesse de connexion de ses deux mastodontes technologiques en 4G LTE.

SpeedSmart, un service qui vous permet de tester la vitesse de votre connexion sans fil, a publié ses premiers tests de la vitesse 4G LTE des iPhone XS sur les trois principaux opérateurs américains (AT&T, T-Mobile et Verizon). Le test met en face l’iPhone XS et l’iPhone X. Dans ce test, il semblerait que l’iPhone XS ait réalisé des gains considérables par rapport à l’iPhone X. Cela est simplement dû au fait qu’Apple ai ajouté le MIMO 4 × 4 (pouvant offrir un débit capable de dépasser 1 Gb/s) à ses iPhone XS. Malencontreusement, l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus et même l’iPhone XR n’embarquent pas le MIMO 4 × 4, il sont équipés du MIMO 2 × 2. Cela signifie que vous ne verrez malheureusement pas ces améliorations sur un iPhone XR.

Outre le MIMO 4 × 4, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max prennent également en charge la QAM et la LAA, qui sont d’autres technologies radio qui contribueront à améliorer la vitesse et la performance 4G LTE de ces nouveaux téléphones.

Les premières précommandes des iPhone XS et XS Max seront arrivées ce vendredi 21 septembre, d’éventuels tests de ce genre feront sans doute leurs apparitions sur la toile ; bien que les résultats varieront évidemment en fonction du réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here