MWC 2018 : Présentation du Nokia 8110 4G

0

Le célèbre téléphone en forme de banane, le Nokia 8110 4G, est de retour au MWC avec une nouvelle fiche technique et en deux éditions, un noir, et un « Banana Yellow ».

Cet appareil ne fonctionne pas sous Android, il exécute un OS propriétaire nommé Nokia Smart Feature OS. Il a accès à quelques services avec des applications propriétaires, telles que Gmail, Outlook et Facebook. En outre, il a une nouvelle version du jeu Snake — parce que ce ne serait pas un vrai smartphone d’antan sinon. Et apparemment, davantage de jeux et d’applications sont en cours de développement.

Le Nokia 8110 4G est doté d’une « mécanique unique et addictive », y compris la capacité de glisser pour répondre aux appels téléphoniques, de glisser le cache pour accéder aux touches, et de « le faire tourner tel un hélico sur son axe ». Si c’est quelque chose que vous avez fait avec le modèle original, alors vous serez heureux de retrouver ces gestes. À moins que vous soyez devenu accro aux smartphones au cours des dix dernières années — déprimant !

Sous le capot rien d’extraordinaire mais suffisant

Sous le capot, cet appareil dispose de la plateforme mobile Qualcomm 205, avec un processeur MSM8905 double-cœurs qui est cadencée 1,1 GHz, et couplé à 512 Mo de RAM LPDDR3. Il y a 4 Go de mémoire interne eMMC et aucune extension de stockage. Les utilisateurs vont se connecter au Web et aux appels téléphoniques et ainsi de suite avec une carte micro SIM depuis l’emplacement dédié.

Il y a une batterie d’une capacité de 1 500 mAh à l’intérieur de ce smartphone, avec un temps de veille jusqu’à 25 jours. L’écran sur cet appareil mesure 2,4 pouces, et offre une résolution QVGA. Enfin, il y a une caméra de 2 mégapixels à l’arrière de ce monstre pour tous vos très, très petits besoins en matière de photo.

Dans la boîte, on retrouve le Nokia 8110, un chargeur, un guide de l’utilisateur et une paire d’écouteurs. Ce smartphone sera disponible dans plusieurs régions, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’en Chine. Il sera disponible en mai pour environ 79 euros soit 45 000 F CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here