3.2 C
Paris
mercredi, décembre 12, 2018
Accueil Europe Possible abandon de la branche santé du constructeur Nokia

Possible abandon de la branche santé du constructeur Nokia

0

Nokia semble se désintéresser aujourd’hui de sa division santé après le rachat de la marque Withings avec tous leurs appareils il y a deux ans.

Étant donné la relative bonne santé de Nokia dans le secteur des smartphones, il n’est pas surprenant qu’elle regarde toutes ses divisions. Et, cette semaine, Nokia a « lancé un examen des options stratégiques » avec son activité Digital Health. « Le portefeuille d’activités de Digital Health comprend des produits de consommation et d’entreprise », a déclaré un représentant, « et fabrique et commercialise un écosystème de montres connectées hybrides, de balances et d’appareils de santé pour les consommateurs et les entreprises partenaires ».

Qu’est-ce que cela signifie réellement ? La question reste ouverte. Mais selon un nouveau rapport de Reuters, Nokia a entamé « une révision stratégique de son activité de santé numérique » et pourrait supprimer jusqu’à 400 emplois dans sa Finlande natale.

Adieu Withings ?

Vous l’aurez compris, il y a encore de multiples questions quant à savoir ce que la société va faire avec ses produits de santé. Après tout, le secteur de la santé était celui dans lequel Nokia espérait « des opportunités de croissance dans un marché difficile pour son activité de télécommunication principale », a rapporté Reuters.

Ces réductions s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’épargne mondiale de 1,2 milliard d’euros mis en œuvre par l’entreprise, qui existe depuis 2016, date à laquelle Nokia a acquis sa société concurrente Alcatel-Lucent. En tout état de cause, Nokia a noté dans un communiqué que le processus « peut ou non entraîner des transactions ou d’autres changements ».

Espérons que cela ne va pas marquer la fin de la gamme Withings/Nokia Health, qui a fait des appareils vraiment attrayants et innovants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here